À propos du site

Manuscrits est un outil en ligne de gestion du workflow éditorial. Il permet aux équipes éditoriales de gérer les différentes étapes de circulation d’un manuscrit dans la chaîne éditoriale et de faciliter les échanges entre auteurs, évaluateurs et membres de l’équipe d’une revue. Chaque revue dispose d’un espace dédié sur Manuscrits. Les auteurs peuvent soumettre leur article et joindre des fichiers annexes. Le secrétaire de rédaction, alerté automatiquement de la soumission de l’article, choisit alors des évaluateurs qui vont pouvoir donner leur avis sur le document. Il peut également demander aux auteurs des corrections. Le logiciel gère la relance automatique aux évaluateurs qui n'ont pas répondu dans les délais impartis. Une fois l’article accepté, il est possible d'utiliser Manuscrits pour les étapes de relecture et de mise en page jusqu’à la version définitive de l’article. Manuscrits repose sur un logiciel libre Open Journal Systems (OJS) développé par PKP.

Informations
Vous êtes directeur de publication d’une revue ou membre d’une équipe éditoriale et vous souhaitez plus d’information sur Manuscrits, contactez nous à l'adresse manuscrits@openedition.org

 Conformément à l’article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, toute personne physique bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives qui la concernent, qu’elle peut exercer en s’adressant au Centre pour l'édition électronique ouverte (Cléo), CNRS - Aix-Marseille Université (AMU) - EHESS - Université d'Avignon, 3 place Victor Hugo, Case n° 86, 13331 Marseille Cedex 3, FRANCE et en joignant une copie de sa pièce d’identité.

Le traitement des données personnelles par le Cléo/OpenEdition fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL (N° de déclaration 2-12071).

Revues

À propos de ce système de publication